Service COPROPRIÉTÉ

Un Cabinet familial au service de ses copropriétaires !

Pour gérer au mieux la copropriété de votre immeuble

En nous confiant la gestion de votre copropriété, vous bénéficiez d’un savoir-faire et d’une expertise indispensables, ainsi qu’un accès humain à vos interlocuteurs.

« Notre disponibilité avant tout ! »

Le métier de syndic de copropriété est régi par la Loi du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis et à l’article 29 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967 pris pour son application, modifié par le décret n° 2015-342 du 26 mars 2015 modifié par décision n°390465 et 390491 du 5 octobre 2016 du Conseil d’État.

Ce métier n’est pas que comptable et juridique ; Il est avant tout technique !

Aussi, nous mettons à votre disposition nos compétences et notre sérieux afin de vous satisfaire pleinement et veiller au bon entretien de votre immeuble. Pour cela notre équipe est régulièrement formée permettant d’être quotidiennement au courant des nouvelles dispositions légales.

Nous sommes aux côtés des copropriétaires et présents sur les sites.

Gestion Courante :

Nos copropriétés sont exclusivement localisées sur Nanterre pour mieux répondre aux urgences et être réactifs.

  • L’administration générale et technique de la copropriété : Suivi de notre contrat de représentation, visite de l’immeuble, suivi des contrats d’entretien et des travaux, tenue des assemblées générales et des réunions avec le Conseil Syndical, gestion administrative des dossiers (travaux, sinistres…), conservation des archives.
  • La gestion du personnel d’entretien et de gardiennage : audit des contrats existants et leur mise en harmonie, recrutement des employés d’immeubles
  • La gestion juridique : suivi des contentieux de la copropriété, charges impayées, voisinage, travaux. Bénéficiez des conseils du service juridique de L’UNIS, notre syndicat professionnel.

La gestion des assurances : tous les sinistres de la copropriété et dommages d’ouvrage.

Comptabilité :

Transparente et claire, sur compte bancaire séparé ouvert au nom du syndicat des copropriétaires dans une Banque spécialisée dans les métiers de l’immobilier, suivi de la trésorerie, appels de fonds trimestriels et spécifiques (travaux…), paiement des fournisseurs, rapprochements bancaires trimestriels, tenue des comptes individuels des copropriétaires et gestion des impayés, suivi du budget voté. Présentation des comptes annuels et des budgets au Conseil Syndical.

« Notre approche du syndic de copropriété, la proximité.
Une équipe professionnelle est à votre écoute ! »

Immobilier Descolas